Types d’objet

Logement en propriété

Bien que le taux de logements en propriété en Suisse soit traditionnellement faible, la part des villas et des appartements en PPE par rapport au total de la population est considérable. Si la vente ou l'achat d'un immeuble est possible, une évaluation proche du marché est effectuée pour les parties impliquées, mais aussi pour les instituts financiers centraux.

Immeubles de rapport

Les immeubles de rapport sont des biens immobiliers utilisés comme placements financiers pour le payement des intérêts du capital investi. Une évaluation soutient en général la procédure basée sur le revenu, pour lesquels les revenus futurs attendus sont déduits des intérêts actualisés à la valeur d'aujourd'hui. CIFI évalue de tels objets avec diverses méthodes et modèles et, si cela est souhaité, avec des visites sur place ou des évaluations Desktop.

Immeubles administratifs / spéciaux

Les biens immobiliers administratifs et spéciaux sont des bâtiments dont les entreprises ont besoin pour exécuter leurs prestations ou qui ont été construits spécifiquement pour une utilisation précise et définie. Ils impliquent souvent des structures de coûts et de rendement complexes ; leur évaluation nécessite donc des connaissances approfondies des secteurs spécifiques ainsi qu'une grande compétence en matière d'estimation. En plus des méthodes classiques, CIFI a développé des procédés spéciaux pour évaluer ce type de biens immobiliers.

Terrain

Il peut être nécessaire d'estimer la valeur du terrain pour différents types de surfaces. Les évaluations sont créées pour des surfaces classées terrains constructibles, pour des surfaces agricoles aussi bien que pour des parcelles de forêt. Généralement, le contexte d'une estimation de terrain est très complexe ; il est donc indispensable de disposer d'une excellente compétence professionnelle et de connaissances approfondies du marché pour évaluer un terrain sans bâti.