Analyses de marché

CIFI Swiss Property Benchmark®

Avec plus de 10 000 biens immobiliers, une valeur actuelle de plus de 150 milliards de francs suisses et des séries chronologiques remontant à 1994, le CIFI Swiss Property Benchmark® est le benchmark le plus représentatif des investissements directs immobiliers suisses. Il présente chaque année l'état du marché immobilier suisse tel que les investisseurs institutionnels le voient, évaluent et gèrent. Les résultats des investissements immobiliers sont d'une part comparés un univers de référence spécifique à chaque client, d'autre part aux autres classes d'actifs telles que les actions et les obligations.

Analyses de marché et de localisation

Lors d'une analyse de la localisation et de marché, on analyse les possibilités d'évolution, les conditions du marché et les facteurs de réussite d'un lieu dans le contexte de l'environnement immobilier en termes de développement de projets et de biens existants. Elles constituent ainsi la base d'une bonne prise de décision en matière d'investissements immobiliers et d'une identification correcte du potentiel des biens existants.

WebApp Location Report

En matière d'immobilier, l'importance de l'emplacement est incontestée. Les données de situation immobilière CIFI donnent un aperçu rapide des informations concernant la municipalité et la localité qui sont nécessaires pour des décisions d'investissement réussies. Le tout est volontairement résumé sur quelques pages, car le temps, c'est aussi de l'argent.