ÉVALUATION DES TRANSACTIONS
Lors de l’achat ou de la vente d’un bien immobilier, une évaluation objective, neutre et conforme au marché est indispensable. Le CIFI vous offre le savoir-faire nécessaire et dispose dans toute la Suisse d’experts qui déterminent de manière professionnelle la valeur marchande actuelle de votre bien immobilier. Nos services comprennent l’évaluation d’immeubles d’habitation et commerciaux, d’appartements en PPE, de villas, de terrains à bâtir et de biens immobiliers spéciaux. L’évaluation comprend :
- Visite de l’objet
- Informations sur le site et évaluation de la qualité de la situation
- Estimation de la qualité et de l’état de l’immeuble
- Évaluation des conditions-cadres relatives au droit du registre foncier et au contrat de location
- Estimation des potentiels de location (analyse du marché/de l’objet) ainsi que des coûts d’exploitation et d’entretien
- Planification des investissements sur 10 ans
- Détermination du taux d’actualisation nominal et réel conforme au marché, y compris explications sur les majorations et les minorations
Les immeubles de rapport et les immeubles spéciaux sont généralement évalués à l’aide de la méthode DCF. Pour les logements en propriété (propriété par étage) et les villas, le modèle d’évaluation hédonique (méthode de la valeur comparative) convient.
En tant qu’entreprise suisse de conseil dans le domaine de l’immobilier, le CIFI évalue aussi bien selon les normes d’évaluation et de comptabilité suisses qu’internationales. Les experts du CIFI établissent pour vous des évaluations conformes à la révision de biens immobiliers individuels ou de portefeuilles entiers.
Ce que disent nos clients
Découvrez de première main comment nos clients bénéficient de nos services de conseil et de nos solutions logicielles innovantes. Ici, ils partagent leurs expériences et leurs résultats.
Testimonial
Erat et sed lobortis risus ante
Ce que disent nos clients
Découvrez de première main comment nos clients bénéficient de nos services de conseil et de nos solutions logicielles innovantes. Ici, ils partagent leurs expériences et leurs résultats.
Méthodes
La méthode de la valeur réelle part du principe qu’un acheteur ne paiera pas plus pour l’acquisition d’un bien immobilier que ce qu’il doit payer aujourd’hui pour l’acquisition du terrain et la construction du bâtiment. La valeur intrinsèque se compose donc de deux éléments : la valeur du terrain et la valeur actuelle de la construction.
L’approche DCF part du principe qu’un bien doit être évalué principalement sur la base des revenus, après déduction de toutes les dépenses. Pour ce faire, des prévisions sont établies sur les revenus et les dépenses futurs pour l’objet. Un taux d’actualisation ajusté au risque est déterminé.
La méthode de la valeur résiduelle sert principalement à déterminer la valeur des terrains. Pour simplifier, on applique la formule suivante :
Valeur résiduelle (valeur du terrain) = valeur du marché à la finalisation – coût total de l’investissement
Downloads
- CAS Kursbroschüre 2023/2024
- Anmeldeformular 2023–2024
Produits liés
Fabian Fischer
Head of Valuation
T. +41 43 501 06 17