La récession est-elle pour bientôt? Quelles seraient les conséquences d’une politique des taux d’intérêt bas qui perdurerait encore? Le professeur Dr. Klaus W. Wellershoff passe, à juste titre, pour être un des économistes les plus renommés du monde germanophone. Il nourrit la réflexion sur ces questions brûlantes comme aucun autre. Dans son intervention, Klaus Wellershoff pointera les problèmes, les opportunités et les risques de la situation économique actuelle et de l’évolution conjoncturelle.
Faute d’alternatives, les investisseurs ont massivement investi dans la valeur refuge qu’est devenu le béton, bien que les taux de vacance aient drastiquement augmenté. Les banques suisses se sont désormais mises d’accord sur des règles plus strictes en matière d’octroi de crédit hypothécaire pour les immeubles locatifs, afin d’éviter un renforcement de la réglementation de la part des autorités. L’autorité de surveillance des marchés financiers (Finma) a salué cette décision. Le CEO de la Finma Mark Branson livrera les points concis et passionnants sur cette démarche de régulation.
Pour l’acquisition d’un bien pour usage propre, l’octroi d’un crédit hypothécaire est soumis à des conditions plus strictes déjà depuis quelques années. Bien que les taux persistent à des niveaux très bas, le rêve de devenir un jour propriétaire de son logement s’est transformé en mirage pour le ménage suisse moyen. Mais cela est-il le cas pour toute la Suisse? Comme chaque année, le professeur Dr. Donato Scognamiglio présentera ses brillantes analyses étayées par les faits et chiffres les plus récents.
Vous serez également séduits par les autres orateurs prestigieux qui interviendront lors du Congrès financier et immobilier 2019. Nous nous réjouissons de vous accueillir lors cette nouvelle édition de notre rencontre annuelle d’experts.
Vous trouverez de plus amples informations et le formulaire d’inscription sur: www.immokongress.ch