Lancement d’applications «big data» immobilières

Depuis plus de 20 ans, la société CIFI SA a transféré l’évaluation immobilière du papier à l’ordinateur et a ainsi jeté les bases de l’automatisation du processus d’évaluation. L’étape suivante est maintenant terminée: La première application smartphone pour l’évaluation de biens immobiliers résidentiels en Suisse a été lancée en décembre pour le compte de la Banque cantonale de Bâle et de la Banque Cler SA.

Sur la base des modèles hédonistes bien connus de CIFI, il est possible de déterminer, à l’aide de la photo d’un bien immobilier, une bande passante de valeurs indicatives pour un objet typique à l’emplacement respectif. La précision de l’estimation peut être encore accrue en spécifiant les caractéristiques de l’objet telles que la surface habitable nette ou l’année de construction.

L’application smartphone a été conçue comme un produit «white label» sur Android et iOS et permet d’estimer les objets résidentiels dans toute la Suisse. Pour Donato Scognamiglio, CEO du CIFI, les applications ne sont pas un gadget, car elles présentent un grand potentiel: «Les solutions smartphone sont indispensables pour établir le contact avec le client final et leur importance ne cessera de croître.» Concrètement, l’application permet de manière simple et efficace une première estimation d’un bien, ce qui en fait un outil de marketing numérique approprié. Pour l’instant, elle ne remplace pas une expertise sur place. En combinaison avec les nouvelles technologies, il existe cependant de nombreuses possibilités d’extension intéressantes.

Avec le développement de cette application smartphone, CIFI poursuit son chemin en tant que fournisseur innovant dans le secteur de l’immobilier. Grâce à ses nombreuses années d’expérience, à sa base de données unique de transactions en Suisse et à ses experts informatiques et immobiliers internes, les projets peuvent ainsi être réalisés rapidement et de manière ciblée pour ses clients.

Voir aussi: Vidéo promotionnelle de l’application de la Banque Cler SA

Roman_Ballmer
Votre contact
Roman Ballmer